28 févr. 2014

La jalousie

Une triste réalité
La jalousie entre des sites ''internet'' à propos de la chasse est une bien triste réalité. Les commentaires négatifs feront surface quand les statistiques de fréquentation dépasseront ceux du compétiteur jaloux.  Il y en a de ces hypocrites, qui vont continuellement faire des insinuations et utiliser un langage ordurier.


Apparemment vous êtes alors perçu comme une menace à leur revenus de publicité et/ou à leur égo. Si vos écrits sont plus populaires que les siens, vous allez souffrir de jalousie maladive et ils vont trouver des raisons invraisemblables pour vous ridiculiser et vous crucifier.

Que dites-vous à cette personne jalouse   
J'ai d'extrêmes difficultés avec quelqu'un qui écrit en français avec des fautes. Ce n'est pas que je n'en fais pas, même si je relis mes articles plusieurs fois avant de les publier pour m'en assurer, probablement qu'il s'en glisse une de temps en temps. Cependant je ne ridiculise jamais les autres qui n'ont pas eu la chance d'étudier aussi longtemps que moi.


Mais quel est l'objectif visé par les propos que j'entends. Quand les jaloux essaient de ridiculiser d'autres sites, quel est le but ? Pourquoi est-ce que quelqu'un qui est payé par un commanditaire et/ou qui vend un quelconque produit, n'aimerait pas autant la chasse que celui que le fait bénévolement ? Pourquoi ne souhaiterions pas plein de succès, à celui qui s'aventure dans le domaine de la chasse et/ou dans le domaine de l'écrit ?




Je n'écrierai jamais de livres comme Charles Dorris et/ou Stéphane Monette. Je n'essaierai probablement jamais de récolter de gros ''bucks'' comme ils savent si bien le faire. Si quelqu'un est un meilleur chasseur à l'arc que je le suis, je suis content pour lui. Si quelqu'un est un meilleur ''rédacteur'' que je le suis, j'essaie d'acheter son livre.


Se peut-il que la jalousie soit dérivée de l'insécurité en rendant la personne envieuse du succès des autres ? Ce genre de jalousie n'a pas sa place dans la communauté des chasseurs du Québec. La chasse est une discipline unique qui devrait tous nous unir.


C'était l'opinion du blogueur en ce 28 février 2014.


André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois