INDEX DES PAGES

10 mars 2014

Blanchet: un super menteur

Le chat est enfin sorti du sac
En faisant des recherches pour savoir d'où venait cette idée du ministre de la faune Blanchet, sur la commercialisation de la viande de chevreuil, je suis tombé sur le site internet du magazine. La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions): http://www.hrimag.com/Gibier-sauvage-au-restaurant




Un projet mené par Normand Laprise
C'est un projet mené par le propriétaire du restaurant Toqué ! et Brasserie T !, à Montréal. Dans ce magazine on y dit: ''Dans sa première phase, le projet pilote vise à offrir une quantité limitée de viande de cerf de Virginie, de lièvre d’Amérique et de quelques autres espèces chassées ou piégées au Québec dans dix restaurants choisis''.



Le ministre Blanchet est un super menteur
Le ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, et le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, ont annoncé hier la mise en oeuvre d’un projet pilote visant à permettre à des restaurants gastronomiques de la province de servir du gibier sauvage durant la période de la chasse''.


Un comité d’experts présidé par le chef propriétaire du restaurant Toqué !, Normand Laprise, veillera à l’élaboration et à la bonne marche de ce projet, qui sera mis en branle dès l’automne prochain.


Le ministre de la faune Blanchet a enrobé ce projet de plusieurs animaux (rat musqué,écureuil et castor) mais l'objectif principal était l'introduction de la viande de chevreuil, comme le montre si bien l'annonce dans le prestigieux magazine ''Hôtels, Restaurants et Institutions''. Il y a même une photo d'un chevreuil. 


Compte tenu de cette publicité et de cet article, j'en conclus que le ministre de la faune Blanchet est un ''super menteur'' en annonçant ce projet de la façon qu'il l'a fait.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 10 mars 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire