9 mars 2014

C'est quoi un chasseur à l'arc ?

Une question difficile à répondre
Cette question m'a été demandé à plusieurs occasions. C'est un chasseur qui aime le plein air et qui trouve très agréable de se retrouver dans la nature sauvage. C'est le chasseur qui est finement codifié par le défi de récolter à courte distance, un animal aussi subtilement avantagé que le chevreuil. 




C'est le chasseur qui fonctionne individuellement pour s'approcher suffisamment d'un chevreuil, pour lui offrir une mort rapide grâce à une flèche bien placée.
Le placement d'une flèche
C'est le chasseur qui maitrise le placement précis d'une flèche et qui malgré la pluie, le vent et/ou la tempête de neige, passe de longues heures à observer les chevreuils, mieux adaptés à son environnement que lui. C'est le chasseur qui rêve aux petites occasions agréables, de se retrouver dans la nature et qui savoure à chaque jour les brefs moments de plaisirs qu'il y trouve.




C'est le chasseur qui aime la sensation d'étirer son arc. C'est le chasseur qui aime le glissement de la flèche, qui quitte l'arc pour s'envoler silencieusement vers la zone vitale du chevreuil.


C'est le chasseur passionné qui est supérieur à la moyenne, grâce à de très nombreuses heures de pratique. C'est le chasseur à l'arc qui a besoin de chasser pour raffiner ses propres compétences. C'est le prédateur suprême de chasse qui est fier de ses réalisations.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 9 mars 2014.


André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois