Voici donc, extrait du site du MDDEFP http://mddefp.gouv.qc.ca/, les principales règles pour la chasse sportive au Québec. L'ancien ministre Blanchet ne les suivait effectivement pas.
Chasse sportive au Québec - Principales règles
Vente, achat et possession de gibier et de fourrure
La vente, l'échange et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d'une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d'échanger des oiseaux migrateurs.
En permettant un expérience pilote de commercialisation de viande de gibier sauvage avec des restaurateurs, le ministre se pensait au-dessus des Lois. Je ne connais pas beaucoup ''l'ivresse des hauteurs'', mais beaucoup de gens se croient au-dessus des Lois dès qu'ils accèdent à un poste de ministre.
Ils agissent comme s'ils étaient des intouchables, Comme si le pouvoir d'un ministre leur donnait tous les droits. Ils se mettent à donner des passe-droits à ses amis (les restaurateurs) et à agir comme si le Québec lui appartenait. Quand on représente le Québec, on ne flotte pas au-dessus des Lois.
Les gens sont cyniques envers les politiciens qui nous mentent en pleine face et qui violent les Lois en toute impunité. C'est exactement ce que le ministre Blanchet a fait effectivement avant le déclenchement des élections.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 7 mars 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire