Un article de Marie-Claude Lortie nous apprend que le gouvernement du Québec veut servir du gibier sauvage dans les restaurants du Québec. Il a fait une annonce en ce sens cette semaine.
Madame Lortie nous dit que ''l'annonce a une saveur préélectorale, c'est clair. Comme cela se fait déjà dans plusieurs pays européens, notamment en France ou en Grande-Bretagne''.....et elle oublie d'ajouter: ''où le braconnage est tout simplement florissant''.
D'une ignorance crasse
Madame Lortie et Monsieur Laprise n'ont même pas pris la peine de communiquer avec l'auteur du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'' qui possède le site internet le plus populaire en Amérique du Nord. Ils sont d'une ignorance crasse en ce qui concerne la chasse. Elle nous dit que trop souvent, même chez les plus enthousiastes, la viande passe des mois au congélateur pour finir à la poubelle.
Réfléchissons un peu, le chasseur va dépenser plus de $1 000.00 et plus pour un arc, une arbalète et/ou une arme à feu. Le chasseur va dépenser un autre $1 000.00 pour ses habits de camouflage. Le chasseur va dépenser plus de $500.00 pour la location d'un territoire de chasse en plus de $1 000.00 pour l'hébergement et les repas pris en région pendant sa chasse.
Si j'additionne bien, c'est bien plus de $1 500.00, que le chasseur va dépenser pour son sport à chaque année, sans parler des multiples autres dépenses.
Pensez vous réellement qu'après avoir dépensé tout cet argent, Madame Lortie et Monsieur Laprise, que le chasseur ''stupide'' va jeter la viande qu'il a récolté à la poubelle ? C'est faire preuve d'une ignorance crasse du monde de la chasse que penser une telle chose.
C'est l'opinion du bloggeur en ce 3 mars 2014
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire