3 avr. 2014

Le point d'ancrage lors du tir à l'arc

Déterminer le point d'ancrage
Une fois que vous avez déterminé avec précision votre allonge avec le nouveau déclencheur, il faut trouver votre  point d'ancrage. Le coude du bras porteur est légèrement plié, en poussant l'arc vers l'avant pour atteindre la pleine extension.




La main du déclencheur doit continuer à tirer vers l'arrière de façon à maintenir l'arc en extension complète. Le dos de la main portant le déclencheur s'appuie légèrement sur la joue de façon telle, que l'œilleton soit bien centré avec l'œil.

Le côté de la main (pouce et index) doit s’appuyer légèrement sur la joue, de façon à ce que l'œilleton  soit bien centré sur l’œil . Puis la corde de l’arc entre en contact avec le bout du nez. C'est en ce moment que l’index prend sa position sur la détente.




La sucette de corde ou nasette (kisser en anglais) est un auxiliaire très pratique. Si utilisée correctement elle permet un ancrage plus régulier. C'est une garantie de tir plus précis, surtout si on inspire lors de l'ancrage et qu'on expire quand la flèche est partie.


C'est l'opinion du bloggeur en ce 4 mars 2014.


André Nanook Simard







Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois