C'est une corde fixée au stabilisateur et faisant le tour de poignet. La dragonne permet de retenir l'arc à la main du chasseur lors du tir de la flèche. En effet le chasseur ne serre pas la poignée de l'arc, mais se contente de la repousser. Lors du tir, l'arc est propulsé vers l'avant par la décoche et pivote donc autour de la dragonne.
Le carquois sert au rangement des flèches. Il est souvent représenté attaché à l'arc comme sur la photo. Il sert surtout au rangement des flèches avec des pointes de chasse très affutées. Il assure la sécurité du chasseur lors de toute manipulation.
Le protège bras
C'est une protection en cuir ou en plastique qui sert à protéger le bras porteur du claquement de la corde lors du tir. Les chasseurs s'en servent surtout pour attacher leurs vêtements trop amples de l'avant-bras de façon à limiter l'effet de la corde.
Les lumières
Si vous avez déjà cherché un chevreuil après la tombée de la nuit, vous savez ce que je veux dire. Il n'y a rien de plus désagréable de se retrouver sans lumière à ce moment. Les magasins vendent maintenant des lumières à ''led'' qui sont très efficaces. Je vous invite à vous en procurer plus d'une.
Voilà, ce sont les accessoires indispensables d'un chasseur de chevreuil à l'arc.
C'était l'opinion du bloggeur aujourd'hui le 16 avril 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire