L'avenir de la chasse au chevreuil a un très grand potentiel. Les chasseurs de chevreuil à l'arc ont besoin de se réunir, pour avoir un programme qui va englober tout le Québec. Nous devons décider collectivement ce à quoi la chasse au chevreuil à l'arc doit ressembler à l'avenir.
Nous devons absolument agir sur les questions relatives à l'appatage et aux maladies comme la maladie débilitante des cervidés. Nous devons certes protéger nos traditions, mais aussi élargir notre réflexion pour assurer l'avenir de la chasse à l'arc.
Quel que soit le message. Il s'agit de convaincre les autorités du Ministère de l'Éducation, de consentir à enseigner le tir à l'arc à l'école. Tous les bienfaits de l'enseignement du tir à l'arc ont été énumérés dans un article antérieur à cette adresse : http://nanookqc.blogspot.ca/2014/04/competences-acquises-par-le-tir-larc.html
Le bloggeur s'est engagée à utiliser ses compétences et son blog pour s'assurer que le message atteigne le public.
La chasse est un sport, et je dis bien sport, parce que vous n'avez pas besoin de sortir dehors et de tuer votre propre nourriture aujourd'hui. Mais il y a une énorme population de chasseurs à l'arc qui utilisent actuellement ce pouvoir, en mettant à chaque année sa propre nourriture sur la table de sa famille. Le bloggeur s'est engagée à utiliser ses compétences et son blog pour s'assurer que le message atteigne le public.
Ils comprennent comment utiliser ce que la ''nature'' nous a tous donné, pour nourrir leurs familles. En ce faisant, ils équilibrent les populations de gros gibiers.
Finalement la chasse a pour fonction de réunir les familles. Les liens créés entre père et fils et entre père et filles dans les camps de chasse sont très importants. De plus l'apprentissage de la nature est un sujet passablement ''cool'' pour le moment.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 29 avril 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire