Les signes à reconnaître
Le chasseur qui suit un chevreuil à la trace, doit être capable de bien identifier les signes laissés par ce dernier. Les pistes au sol vont lui dire si c'est un mâle ou une femelle.
L'arrangement des marques peut aussi lui dire, si le chevreuil marche lentement ou s'il est en pleine course comme cette photo.
En visionnant la piste de chevreuil loin devant lui (plus de 5 mètres), le chasseur à l'arc peut suivre la piste. Il suffit de se concentrer uniquement sur les signes eux-mêmes en relation avec l'environnement immédiat.
Prédiction du comportement
Le chasseur aguerri se place dans la position du chevreuil pisté, afin d'anticiper la route que le chevreuil va prendre.
C'est habituellement le chemin le plus facile à emprunter. Il n'est pas toujours facile de déterminer le chemin que l'animal poursuivi a choisi pour s'enfuir, mais on peut généralement identifier la direction principale suivie par le chevreuil.
Le processus de prédiction des mouvements d'un chevreuil concerne tous les chasseurs à l'arc qui chassent sur le terrain. C'est en se basant sur les sources de nourriture et d'eau, que le chasseur d'expérience réussit à découvrir de nouvelles informations.
De plus il évite de marcher sur les branches et les feuilles sèches qui alerteraient l'animal poursuivi. En procédant lentement et avec minutie, le chasseur peut s'approcher de très près de l'animal qu'il convoite.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 24 juin 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire