6 déc. 2014

Candidats au PQ: avoir le vote des chasseurs et pêcheurs

Les chasseurs sont dans la course

Si vous suivez la course pour la direction du Parti Québécois, demandez vous pour qui militerons et finalement voterons les chasseurs et pêcheurs résidents du Québec. Les ventes totales de permis de chasse aux résidents sont en 2014 de 526 489 permis.  
Ce n'est pas un secret, les détenteurs de permis de chasse ne sont pas en faveur du registre des armes à feu.





Les ventes totales de permis de pêche

On peut facilement penser que les détenteurs de permis de pêche seraient en partie favorables aux chasseurs. 



Il y a plusieurs chasseurs qui sont pêcheurs et l'inverse est souvent fréquent. De plus il y a beaucoup de dédoublements sur le grand total des 1 233 658 permis vendus. Enfin, il y a plusieurs chasseurs qui achètent plusieurs permis de chasse.

400 000 chasseurs et pêcheurs

Si on estime qu'il y a plus de 400 000 personnes, qui achètent des permis de chasse et de pêche, ils représentent une part très appréciable de la société québécoise. La plupart des chasseurs et des pêcheurs ne sont pas en faveur du registre des armes à feu. Ils sont d'avis que si un propriétaire d'arme à feu veut passer à l'acte et devenir un meurtrier, que l'arme à feu soit enregistrée ou non ne fera pas de différence.

Il y a chez les chasseurs et les pêcheurs, plusieurs opinions sur les partis politiques provinciaux. C'est sans doute la même chose dans la course à la direction du PQ. Celui qui osera dire que le registre des armes à feu est inutile, aura mon vote, ainsi que le vote de plusieurs chasseurs et pêcheurs.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 6 décembre 2014.

André Nanook Simard  



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois