26 déc. 2014

Pour être en santé

La chasse au chevreuil

Chaque automne, je tente par la chasse au chevreuil, de remplir mon congélateur de viande. Cette viande est une source pleine de protéines, dans mon alimentation

 
La chasse au chevreuil est dénoncée par les organisations qui prônent la protection des animaux. Les chasseurs de chevreuil à l'arc ont probablement déjà eu dans leur existence, à défendre leur ''droit'' de chasser le chevreuil.

Dans la ''Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune'' du Québec, le droit de chasser y est clairement indiqué. Ce débat ''éthique'' sur la question de tuer des animaux pour se nourrir, n'a pas tellement cours au Québec.

 

 
Boeuf vs chevreuil
Il est essentiel de comprendre que la viande de chevreuil représente au niveau de la santé plusieurs avantages sur la viande du boeuf. Si on compare une portion de 170 gr (6oz) de viande, (l'équivalent d'une boulette d'hamburger). La viande de chevreuil a 37% moins de calories, 64% moins de lipides (gras) et  28% plus de protéines que la viande de boeuf. 
Enfin comme nous le savons tous, la viande de chevreuil est totalement libre d'hormone, d'antibiotique et autres produits controversés, utilisés pour l'engraissement des boeufs élevés pour la consommation humaine. 

  Les chasseurs devraient non seulement défendre leur droit de chasser tel qu'il est inscrit dans la Loi, mais aussi leur droit à une alimentation saine pour leur famille.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 26 décembre 2014

André
Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois