Un certificat spécifique
Sur le site de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, on peut toujours voir le cours d'Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA). Voici la photo de la présentation des cours:
Pourtant selon le chroniqueur André A. Bellemarre à cette adresse: (http://www.latulippe.com/fr/magasin/chroniques/chasse-a-l-arbalete-le-certificat-specifique-n-est-pas-toujours-obligatoire-915 . Le juge Antonio de Michele, lors d'une audition de la Division des petites créances de la Cour du Québec (Doria Ross vs MFFP) a pourtant statué, que le ministère ne peut obliger un chasseur à subir de nouveau un cours et un examen, pour obtenir un certificat du chasseur à l'arbalète portant le code «A», si ce chasseur détient un certificat du chasseur permanent portant le code «F» obtenu avant 2007.
Un jugement qui fait jurisprudence
Le juge de la Division des petites créances en rendant son jugement a fait jurisprudence. Le MFFP ne peut pas aller en appel.
Le juge a été favorable à l'argument du chasseur.
Le MFFP et la Fédécp font la sourde oreille
C'est absolument honteux, que le MFFP ainsi que la Fédécp ne réagissent pas à ce simple jugement. Ils font la ''sourde oreille'' au jugement et continuent de prendre les inscriptions comme si ''rien'' ne s'était passé.
Selon le site ''linternaute'', l'expression: ''faire la sourde oreille'' signifie que l'on fait semblant de ne pas entendre une personne qui nous parle, pour ne pas être obligé de répondre à sa demande ou à sa question.
Je ne me ferai pas d'amis à la Fédécp ainsi qu'au MFFP, mais ils agissent de façon absurde. Ils manquent totalement de finesse, d'intelligence et de jugement. Ils font des changements aux règles et ne se soucient pas de vérifier si c'est légal. C'est totalement honteux de profiter des chasseurs comme ils le font.
Peut-être que je me répète: Il y a plusieurs années l'ancien chroniqueur de RDS, le regretté Jean Pagé avait critiqué les membres du CA, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qu'ils se trouvaient en conflit d'intérêt, quand est venu le temps d'accepter de donner les divers ''cours de sécurité,'' tels qu'on les connaît de nos jours.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 janvier 2015.
André Nanook Simard



Aucun commentaire:
Publier un commentaire