4 janv. 2015

Toulnustouc (4) Le ''pain de sucre''

Un camping bien ordinaire

On l'appelait le camping du ''pain de sucre'', parce que cette montagne très haute avait des flancs très escarpés. La rivière Toulnustouc à la sortie du lac Dechêne la contournait. Sur la photo ci-incluse, on voit bien de loin le ''pain de sucre''.


La montagne ''pain de sucre''
Jours de pluie torrentielle

C'est là que nous avons camper avant de progresser vers le lac Dechêne. Sur cette photographie, il y a plus loin un portage de plus de 200 mètres.


Camping ''pain de sucre''

Nous avons alors subi 3 jours de pluies assez torrentielles. C'est pour cette raison que nous avions installé une toile, pour nous protéger de la pluie, quand nous sortions marcher.


3 jours de pluie torrentielle

Finalement, nous avons décidé de ne pas portager les 2 canots. Nous avons décidé de laisser un canot sur place. Nous avons laissé les provisions pour le retour, dissimulée sous la toile et sous le canot. Nous sommes chanceux, nous sommes partis plus de 10 jours au lac Dechêne. Il n'y avait pas d'ours présent dans ce secteur, dans ce moment.

Suivez nous et vous trouverez dans les 2 articles suivants, la suite du compte rendu des péripéties de l'expédition sur la rivière Toulnustouc.

C'était le rapport du bloggeur en ce 4 janvier 2015.

André Nanook Simard





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois