INDEX DES PAGES

13 mai 2015

Sujet controversé: Lyme


Avec 300 000 nouveaux cas de maladie de Lyme aux États-Unis à chaque année, après 10 ans c'est près de 10 % de la population. Il y aura donc plus de 3 millions de cas aux États-Unis. Si on compare au Québec, 10% sur 7 millions, c'est 700 000 cas de maladie de Lyme au bout de 10 ans. Cette maladie de Lyme est le sujet d'un mauvais débat, au sujet des soins à accorder aux diverses personnes atteintes.



Le problème des tiques, vient pas mal plus tôt le printemps, avec le réchauffement du climat. Les personnes qui se déplacent vers les zones rurales pour avoir des loisirs, se font piquer par des nymphes qui sont très petites. En général, vous ne pouvez pas les voir. Ainsi avec la morsure d'une tique, vous risquez d'obtenir des bactéries indésirables et beaucoup de personnes en sont chroniquement malades.


Si vous pensez que vous avez la maladie de Lyme, quels tests doit-on conseiller afin de faire le bon diagnostic ?


Le premier test que font habituellement les médecins est le test ''ELISA''. Le problème avec le test ''ELISA'' est qu'il manque de sensibilité. C'est comme si vous projetiez, un pièce de monnaie en l'air et que vous prenez le côté ''face''. Nous savons tous que la pièce de monnaie tombera sur ''pile'', dans la moitié des cas.


Le deuxième test s'appelle le ''Western Blot''. C'est une méthode de biologie moléculaire, permettant l'identification de protéines spécifiques dans un échantillon biologique comme du sang. C'est un outil différent de diagnostic complémentaire, qui est spécifique pour la Lyme.
 

Au cours de l'été, tenez vous le pour dit ........ les tiques transmettant la maladie de Lyme sont arrivées. Protégez vous avec un insecticide comme celui-ci, où avec celui qui contiennent du DEET.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 13 mai 2015.

André Nanook Simard 

Pour de plus amples informations consulter les sites suivants:  http://canlyme.com/ 
            et http://aqml.ca/    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire