INDEX DES PAGES

13 juin 2015

La chasse à l'arc est une aventure

  Le chasseur à l'arc

Dans les faits, un vrai chasseur de chevreuil à l'arc devrait laisser le territoire sur lequel il a chassé, plus propre encore, que quand il a commencé sa période de chasse. C'est de cette façon qu'il pense à l'avenir. 



Ce n'est pas l'opinion de tout le monde, mais si comme chasseurs, vous voulez chasser un territoire encore plusieurs années, vous devez ramener avec vous, non seulement tous les déchets que vous générez pendant la période de chasse au chevreuil à l'arc, mais également tous les déchets que vous trouverez sur place.

Demandez l'autorisation

Bien sûr je suis particulièrement fier des statistiques obtenues par ''Le Blog de chasse au chevreuil à l'arc'', parmi tous les sites internet qui existent. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est sûrement la façon respectueuse, dont je traite mon territoire de chasse. 

 
Depuis plus de 25 ans (ce sera ma 28 ième année en 2015), je n'ai jamais laissé un seul petit déchet quel qu'il soit, (comme une enveloppe de gomme ou de bonbon) sur la terre du fermier qui me donne année après année, l'autorisation de chasser sur son territoire.

Des attentes réalistes

Comme chasseur, je dois préparer soigneusement ma saison de chasse, en faisant des prospections du territoire régulièrement, sinon la période de chasse à l'arc risque d'être longue, difficile et frustrante. Vous pourriez même penser à abandonner la chasse à l'arc pendant un certain temps. 


Vous devez vous dire que l'expérience d'une chasse au chevreuil à l'arc, est un défi à votre sens intérieur de prédateur. En faisant preuve de persévérance, l'aventure d'une chasse au chevreuil à l'arc peut être un succès assuré, si vous avez des attentes réalistes. 

Dans la plupart des cas le ''chevreuil de votre vie'' va peut-être se laisser désirer quelques années de plus.  Mais si vous chassez sans aucune attente, vous récolterez les fruits d'une aventure hors du commun. 

C'est l'opinion du bloggeur en ce 13 juin 2015.

André Nanook Simard  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire