21 juin 2015

La chasse pour de belles photos

De belles photos

La passion pour de belles photographies demande un équipement assez spécialisé. La plupart des équipements que j'utilise pour la photographie, vient directement de ma passion de la chasse au chevreuil à l'arc. C'est pourquoi j'ai opté pour une caméra Canon Rebel T5 et d'une lentille 18-200, pour me doter d'une lentille approprié à mes activités.



Essayez d'acheter un sac pour la caméra. En plus d'être noir et de ne pas être étanche, il coûte assez cher. La plupart des fabricants ne font pas d'équipements spécialisés, pour les photographes des animaux dans la nature. Les items comme une sac étanche pour mettre mes équipements etc... ne sont pas disponibles auprès des manufacturiers de caméra et/ou de sacs.

L'importance du camouflage

Quelques fois la différence entre une image spectaculaire et une image ordinaire se calcule en seconde et/ou en pieds. La plupart des animaux ne voient pas les couleurs. Mais ils distinguent nettement les mouvements et voient la silhouette humaine comme un danger. 


Je chasse et je photographie dans n'importe quelle température. Les vêtements doivent être assez chauds, silencieux et très imperméables. 

Je ne change pas de lentille quand je suis sur le territoire de chasse. J'essaie de mettre la caméra déjà montée avec la lentille 18-200, entourée d'une lourde serviette dans mon ''packsack'' camo étanche. Sur le territoire je porte la caméra au cou avec une courroie.  Je veux être prêt en tout temps.

Il y a beaucoup d'équipement de chasse qui peut servir utilement aux photographes des animaux dans la nature.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 21 juin 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois