Si vous n'avez pas de caméra de surveillance sur votre territoire de chasse au chevreuil à l'arc, vous manquez plusieurs informations qui seraient très utiles lors de la période de chasse.
N'oubliez surtout pas de sécuriser votre caméra de surveillance avec un cadenas comme sur la photo.
Si vous avez une caméra de surveillance, étudiez bien les photos que vous obtenez. Elles sont assez caractéristiques du comportement des chevreuils sur leur territoire.
Si vous êtes un chasseur déterminé
Si vous êtes vraiment sérieux à propos de la chasse au chevreuil à l'arc, la première chose que vous devriez faire, c'est d'imprimer les photos les plus réussies. Voici une liste d'informations que vous pourriez obtenir de ces photos.
1- Quelle température faisait-il quand la photo a été prise ? Vous pouvez facilement consulter les sites de prévision de température pour savoir le degré de température, la direction du vent ainsi que l'heure exacte de l'activité. Avez-vous une petite idée que ces informations vont grandement vous faciliter votre chasse.
2- Quels sont les chevreuils qui ont été photographiés ? Il est très intéressant de savoir si vous avez plus de chevreuils, que vous ne le pensiez originalement. Si vous avez des femelles qui sont passées juste avant que les mâles adultes passent, vous avez un emplacement intéressant pour poser un poste d'affut.
4-Si vous tenez un registre de vos photos et y mettez des notes personnelles, vous connaîtrez les chevreuils qui habitent votre territoire de chasse, ainsi que ceux qui viennent faire un tour de temps en temps.
La plupart des chasseurs ne le feront pas. Mais il est intéressant de savoir quels chevreuils passent, à quelle heure et s'ils sont suivis par d'autres. En mettant votre caméra à différents endroits pendant l'été, vous serez en mesure de distinguer rapidement lequel de vos postes d'affut offre les meilleures chances de succès pour la prochaine période de chasse.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 12 juin 2015.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire