31 août 2015

Choisir le bon camouflage



Un sens visuel particulier

Le sens visuel est très utile pour le chevreuil. Il permet la détection et l'identification des objets éloignés. Par contre, il ne permet pas de voir les objets rapprochés nettement.


La plupart des mammifères ne voient qu'en noir et blanc. Les humains voient trois couleurs primaires tandis que les oiseaux voient quatre couleurs. Les insectes peuvent voir dans la partie ultraviolette du spectre et de nombreux serpents peuvent distinguer l'infrarouge.

Choisir le bon camouflage



























Choisir le bon camouflage, c'est exploiter la faiblesse du système visuel  de votre cible. Même si votre camouflage est un  match très serré à votre environnement visuel. La principale partie d'un cerveau évolué, est sûrement préoccupé par la reconnaissance des bords de choses et/ou du contour.



Le bon camouflage utilise des modèles contrastés de lumière et d'obscurité, et/ou de couleurs différentes. C'est tromper le système de reconnaissance du contour du chevreuil. Il sculpe mentalement votre forme humaine en de plus petits blocs irréguliers.


Il est absolument indispensable de se cacher pour pouvoir chasser le chevreuil à l'arc. Le camouflage visuel se fait avec des vêtements de chasseur, dont les couleurs se fondent avec la végétation qui vous entoure. Un vêtement de couleur unie, le chevreuil le répère très facilement. Pensez également à camoufler vos mains, mais aussi votre visage.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 31 août 2015.

André Nanook Simard






Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois