14 août 2015

Introduction aux Tables solunaires

Les chasseurs savent depuis longtemps que le gibier est plus en mouvement, et se nourrit mieux à certains moments de la journée et/ou de la nuit. La pression de chasse et la diminution de la source de nourriture, peut temporairement affecter les activités des chevreuils.



Parmi les chasseurs qui croient en ces tables, en général le meilleur moment du mois, est entre la nouvelle lune et la pleine lune.

Nous ne prétendons pas que c'est absolument vrai, mais bien qu'on a tenté de vous fournir des données précises. L'utilisation de ces données,  ne concerne que le chasseur de chevreuil à l'arc seulement, afin de l'aider à atteindre le succès. 


Les heures indiquées à l'aube et au crépuscule, devraient être plus productives que celles qui se produisent dans le milieu de la journée et/ou dans la nuit. Les heures d'alimentation sont particulièrement importants, lors de la chasse. 


Les activités majeures survenues à l'aube et au crépuscule, devraient être considérées comme les meilleures heures pour être présent, sur le poste d'affut à la chasse au chevreuil. Bien sûr, les activités qui se produisent la nuit sont de peu d'utilité pour le chasseur de chevreuil à l'arc. 

J'espère de ces données se révèleront utiles pour les chasseurs à l'arc. Dans le prochain article, demain, vous aurez les phases exactes de la lune, ainsi que les heures de lever et de coucher de la lune. Cet article-çi n'était qu'une introduction à ce phénomène.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 14 août 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois