Si vous pensez que vous êtes sans odeur, que vous portez des bottes de chasse neuves, vous vous trompez grandement. Il existe une façon de ne pas alerter les chevreuils, c'est de choisir avec grand soin, votre sentier d'entrée et de sortie.
Il y a encore un nombre de chasseurs, qui croient qu'il faut être très haut
(8 à 10 mètres), pour que le chevreuil ne vous sente pas. Comme chasseur à l'arc expérimenté, il est assez important de laisser une couverture naturelle (beaucoup de branches et de feuilles) autour de moi. La hauteur n'est pas si importante, j'installe mes postes d'affut à 5 mètres. Au Québec, comme le vent dominant est du nord-ouest, j'en tiens compte quand j'installe un poste d'affut. Le truc c'est de couper les branches des couloirs de tir, pour tirer sur le chevreuil là où vous l'attendez. En général, je coupe les branches au mois de juin, plusieurs semaines avant la période de chasse.
Votre poste d'affut doit être très silencieux, quand vous bougez ou quand vous vous levez. Vous pouvez améliorer votre niveau de confort en ajoutant un coussin supplémentaire (attaché) sur le siège. De plus je coupe les branches sur le tronc d'arbre dans mon dos. Je prend toutes les mesures nécessaires pour améliorer mon confort.
C'était l'opinion du blogueur en ce 28 octobre 2015.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire