Les fusillades de masse
Les fusillades de masse créent beaucoup d'inquiétudes. Dans ces temps
modernes aux États Unis,
il ne se passe pas une journée sans qu'il n'y ait une tuerie. On peut se
demander si une femme ou un homme avec une arme à feu, peut vraiment
arrêter un malade mental avec une carabine et/ou un fusil.
Au Québec
Une vérification que vous ne verrez nulle part ailleurs !!!!
Immédiatement après la tuerie de Polytechnique, les questions surgissent: qu'est-ce qui aurait pu mettre un terme aux meurtres gratuits ? Est-ce vraiment suffisant d'avoir attendu longtemps après la police ? Est-ce que quelqu'un aurait-il pu faire quelque chose de différent ? Les députés de l'Assemblée Nationale et la plupart d'entre vous, diront que la réponse est dans un registre des armes à feu.
Stéphane Laporte dit tout simplement, d'interdire les armes à feu. Je ne lui souhaite pas....mais j'espère grandement qu'il n'aura pas un enfant ou un membre de sa famille, qui sera victime d'un accident avec un chevreuil, un ours ou un orignal. Monsieur Laporte vous devriez lire cet article: http://nanookqc.blogspot.ca/2014/07/les-chasseurs-vous-protegent.html
Le bon gars avec une arme à feu
Le bon gars avec une arme à feu aurait pu arrêter la fusillade de Polytechnique. Il y a d'autres cas semblables aux États Unis. Mais on en parle pas beaucoup. En 2007 à Colorado Springs au Colorado, un tueur a tué 4 personnes dans une église. Sa tuerie a été arrêté par un membre de l'église, qui avait une arme à feu dissimulée.
En 2013 à Portland en Oregon, un tueur armé d'une carabine AR-15, a tué 2 personnes et blessé une troisième. Un gars portant une arme de poing invisible, a tiré pour se protéger. Le tueur s'est enfui et s'est suicidé dans l'escalier.
À Philadelphie plus tôt cette année, un tueur a ouvert le feu sur les clients d'un barbier. Un autre homme avec un permis de port d'arme dissimulée a tiré le tireur. À Chicago, à Tacoma et à Tyler au Texas les détenteurs d'armes dissimulées ont tiré sur des tueurs et les ont éliminé.
Ce que vous devez savoir, rien....pas une seule chose....ne sera capable d'arrêter les fusillades et/ou les tueries. S'ils n'utilisent pas des armes à feu, ils vont utiliser des couteaux et/ou des autos pour tuer des personnes. Le désir de l'assassin est de créer le plus de dégats posssible et d'obtenir la plus grande visibilité.
C'était l'opinion du blogueur en ce 7 novembre 2015.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire