8 nov. 2015

Une flèche dans un chevreuil


Sur le poste d'affut que vous avez vous-même installé, essayez au préalable de placer vos pieds correctement pour effectuer le tir mortel. Essayez de prévoir des couloirs de tir bien dégagés. Essayez aussi ces couloirs dits ''secondaires'', si le chevreuil se présente ailleurs que dans la zone prévue.  



Le chevreuil se présente

L'image que vous avez dans votre esprit, c'est l'endroit où la flèche doit aller. Aligner l'oeilleton correctement. La même chose pour l'ancrage: soyez certain de sentir la pression de la main contre votre joue. Lors de l'alignement de l'oeilleton, assurez-vous de jeter un coup d'œil sur votre mire de fibre optique. 




Si les repères de la fibre optique  semblent flous à cause de la faible luminosité, c'est tout-à-fait normal. La fibre optique la mieux adaptée pour le tir à faible luminosité, c'est la fibre optique de .029, car elle crée plus d'éclairage pendant cette période.

Le succès se prépare

À la chasse à l'arc, se presser de tirer une flèche est une grave erreur. Quand un chevreuil apparaît à votre vue, vous devez certainement mettre l'arc à portée de main et vous préparer à tirer. Mais n'étirez pas votre arc tout-de-suite. Quand vous êtes prêt, prenez le temps de vous rappeler les bases du tir, que vous avez longtemps pratiqué.  




Le couloir est élagué de branches pouvant dévier le tir. Le chevreuil se présente dans un angle adéquat. J'ai accès à la zone vitale. Les yeux de l'animal regardent ailleurs. La distance est déterminée d'avance. Tous ces détails font d'une chasse à l'arc un succès. 
 

C'était l'opinion du blogueur en ce 9 novembre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois