2 déc. 2015

Enlever les tiques de votre chevreuil

Vous avez récolté un chevreuil

Maintenant c'est le temps de l'envoyer chez le boucher, cependant il faut absolument enlever la peau. Mais il y a plein de tiques qui peuvent vous donner la maladie de Lyme.


                                                                                
Le dépouillement du chevreuil 
 
Que vous soyez un nouveau ou un expert, avant d'envisager le dépouillement, il y a souvent un obstacle que vous devez affronter. De nombreux chevreuils sont parfois infestés de tiques. Ce n'est pas la chose la plus agréable d'enlever les parasites qui se trouvent dans les poils.



Vous voulez être très prudent dans la façon que vous gérez les chevreuils morts. Parfois, le chevreuil est infesté sur plusieurs endroits. Les tiques peuvent se transformer en cauchemar, mais ils sont relativement faciles à éliminer. 



Repérez les tiques sur le corps du chevreuil. Elles peuvent être n'importe où, mais ont tendance à être sur la peau exposée à l'air, comme les oreilles, les chevilles, le cou et/ou près de l'anus. Placez les pointes de la pince à épiler autour de la tique à la base, aussi près de la peau que possible, tirez la tique régulièrement vers l'arrière. 




De cette façon vous éliminerez les tiques de votre chevreuil avant de le dépouiller et de l'envoyer chez le boucher.


C'était l'opinion du blogueur en ce 2 décembre 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois