4 avr. 2016

Registre des armes longues: l'opinion du blogueur

Un registre québéçois des armes longues

La déclaration du Ministre de la sécurité publique en ce qui a trait au registre des armes longues, laisse peu de place à la discussion de la part des chasseurs. 



Le Ministre et les promoteurs du registre (les policiers), affirment qu'un contrôle des armes longues des chasseurs, est réellement atteint en les inscrivant dans le registre québéçois. Ils semblent croire que les criminels enregistreront leurs propres armes longues.

Les arguments des chasseurs semblent n'avoir aucun effet sur le Ministre, à savoir qu'un tel registre québéçois ne peux empêcher un tireur-fou, de se procurer une arme illégale et de tirer sur tout ce qui bouge. Le Ministre et les promoteurs du registre (les policiers et l'organisme PolySe Souvient) semblent se diriger tout droit vers une imposture intellectuelle. Leurs arguments reposent sur une certaine précipitation, une immense mauvaise foi et une volonté de ne rien savoir des cas de ''santé mentale''.

Une imposture mentale

La limite de prévisibilité qu'un tireur-fou québécois s'exécute, existe vraiment. Il est sûrement utopique, de prétendre que l'établissement d'un registre québécois des armes à feu, pourrait l'empêcher de s'exécuter. 

On aurait facilement pu dire: ''Le registre québécois des armes longues s'il eut existé auparavant, toute la dynamique des armes à feu aurait changée, et la tuerie de Polytechnique n'auraient pas existée.''

La poursuite d'un objectif aussi noble, que l'établissement d'un registre québéçois des armes à feu, ne doit pas se faire à partir d'une imposture intellectuelle.

Comme chasseurs nous ne pouvons qu'espérer, que le Ministre de la sécurité publique, prenne un peu de recul face aux revendications des promoteurs du registre, et qu'il ne favorise pas une imposture intellectuelle d'une telle envergure.

Le chevreuil tue plus de personnes que les armes à feu



D'habitude je demande aux personnes qui sont pour le registre québécois des armes longues une question très simple: 

 ''Quel est l'animal qui tue le plus de personnes en Amérique du Nord'' ?  Le chevreuil ! 


 
Devrait-on enregistrer les chevreuils ???

Les personnes qui ont perdu une personne proche dans un accident avec un chevreuil, ne sont pas favorables au registre québécois des armes longues, compte tenu que plus de 80% des chevreuils récoltés à la chasse au Québec, le sont avec une arme longue. 

Je souhaite vraiment à tous ces promoteurs du registre québécois, de ne pas perdre un membre de leur famille dans un accident avec un chevreuil. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 4 avril 2016. 

André Nanook Simard 



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois