8 juill. 2016

Tuez tous les chevreuils que vous voyez

Je ne parle jamais de comportement illégal dans ce ''blog''. Avant de lever le bras et de demander de révoquer mon permis, on se calme le ''ponpon''. Si vous êtes assez sérieux au sujet de votre chasse au chevreuil à l'arc, suivez les conseils suivants.



  1. Calmez vous

    Si vous ne mettez pas le contrôle de vos émotions en premier, vos chances de récolter un chevreuil sont faibles. L'astuce agréable est d'avoir une routine de tir. 


    Tirez toujours de la même façon, même quand vous pratiquez. Quand vous êtes finalement confronté à un chevreuil, accomplissez la même routine avant de tirer la flèche.
  1. La bonne pratique

    Tout le monde va vous le dire que vous devez pratiquer. Pratiquez donc sur la galerie arrière, pour avoir un angle de tir similaire à votre poste d'affut. Habituez vous à plier à la taille, à tirer d'un angle qui ressemble à votre poste d'affut.

      
  2. Tirez avec vos pointes de chasse

    C'est un erreur de ne pas tirer avec vos pointes de chasse. La seule façon d'avoir une certitude, c'est de pratiquer avec vos pointes de chasse.

  3. Tirez les ''spikes'' et les biches

    Ne vous laisser pas prendre par la pression de tuer un gros panache. Si vous tuez des ''spikes'' et des biches, vous allez apprendre à faire face, à la pression d'un chevreuil en face de vous. 


    Les médias populaires prétendent que vous n'êtes pas un vrai chasseur à l'arc, si vous ne tuez pas un gros panache. Choissez la zone vitale comme cible. 
     
    C'était l'opinion du blogueur en ce 8 juillet 2016.

    André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois