INDEX DES PAGES

23 août 2017

Une autre journée à chasser

Plusieurs chasseurs sont tellement enthousiastes qu'ils chassent à la limite des heures légales de chasse, le premier samedi de l'ouverture de la saison de chasse. Certains pensent même passer la nuit près de leur territoire pour pouvoir chasser à la première minute de chasse légale le lendemain matin.

Si vous voulez rester pour la nuit quand vous chassez le chevreuil à l'ouverture, voici quelques suggestions, pour rendre votre séjour plus confortable et surtout plus sécuritaire.

Non, ce n'est pas une bonne idée, d'aller chasser le chevreuil sans que personne, ne sache l'endroit de votre destination. C'est encore moins une bonne idée, si l'idée d'y passer la nuit traverse votre esprit. Informer au moins un membre de votre famille, de votre location exacte. C'est juste une question de sécurité.

Utilisez votre véhicule récréatif

Ceux qui pensent qu'un véhicule récréatif n'est fait, que pour les terrains de camping, sont dans l'erreur. La plupart des VR's peuvent être autonomes plusieurs jours. La plupart des VR's, sont dotés de réservoirs pour l'eau potable, ainsi que pour les eaux grises et noires. Les VR's sont aussi dotés d'un système électrique, alimenté par batterie, rendant les séjours hors sentiers pas mal plus confortables.




Vous pouvez également monter une tente après vos longues journées passées à la chasse. Plusieurs chasseurs n'attendent que cette occasion, pour dormir finalement sous les étoiles. Pensez à vous équiper, avec des équipements de camping adéquats, car votre séjour risque d'être des plus inconfortable, surtout s'il se met à pleuvoir. 

 Essayez de ne pas faire de  feu
 
Si vous faîtes un feu pour vous faire à manger prenez soin de vous tenir le plus loin possible de la fumée et des odeurs de cuisson.  


 
Ce sont des odeurs extrêmement fortes qui ne manqueront pas de pénétrer vos vêtements et de s'accrocher à vos cheveux et votre peau. Si vous décidez de chasser, quand même le chevreuil dans ces conditions, tenez vous loin de mon territoire.

C'était l'opinion du blogueur en ce 23 août 2017.
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire