Les écrits d'André Simard sont un mélange d'ironie, d'irrévérence et comportent souvent des messages très clairs qui doivent être interprétés au premier degré. C'est un contestataire naturel qui bouleverse le cours normal des évènements en les enjolivant, en les exagérant, en donnant à ses commentaires une profondeur et une perspective comme nul autre commentateur n'a réussi à le faire à ce jour....
INDEX DES PAGES
▼
21 nov. 2017
Le retour aux sources
Faire le vide dans son esprit
C’est plutôt une grande balade dans la forêt. C'est le ''içi et maintenant'', qui fait le vide total. Quand je suis émotif, je pars me protéger dans la forêt.
C'est instinctif. Le contact avec la nature fait du bien, pour calmer les troubles émotifs. La nature purifie notre énergie d'humain. Si nous avons besoin d'énergie, c'est dans la forêt qu'il faut se diriger.
Les humains dans la nature
Les humains ont évolué avec la nature
pendant des millions d'années. L'air, l'eau, les arbres, les animaux façonnent grandement les Québéçois. Les arbres tiennent un rôle primordial quant à l'harmonie de la vie. La vie est régulée dans le temps, non par le
soleil ou par la lune, mais plutôt aujourd'hui par l'horloge de l'Assemblée Nationale du Québec.
La vie des Québéçois est régulée par le ''passé'' des coureurs des bois. Pour aller chasser et trapper le castor, ça prend une arme à feu. C'est comme ça, que nos ancètres vivaient. Les plus cèlèbres coureurs des bois étaient, Étienne Brûlé, Louis Joliet, Pierre-Esprit Radisson et Jean Nicolet. Pour eux chasser sans arme à feu, c'était chasser pour ne rien tuer.
Le registre québéçois des armes à feu, a donné lieu à de nombreuses rumeurs, et à une
désinformation largement relayée sur les réseaux sociaux.
C'était l'opinion du blogueur en ce 21 novembre 2017.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire