INDEX DES PAGES

11 nov. 2017

Les animaux morts sur la route de campagne

Animaux morts en campagne

Mal pris, est-ce que vous considéreriez les animaux morts d'accidents sur la route, comme une source importante de protéines pour votre famille ? Peut-être préférez vous vos animaux morts, dans un bel emballage plastifié, comme on nous les présente dans les supermarchés ?


Manger les produits de la chasse est pas mal mieux accepté socialement, que manger des animaux morts d'accidents sur la route. 

Il y a des gens qui pensent réellement que toute cette belle viande, laissée sur le bord de la route, est une perte pure et simple. Pas tout le temps, diront certains comiques, plusieurs autres animaux vont s'en nourrir.

Il doit sûrement y avoir des millions d'animaux, qui décèdent d'accidents de la route à chaque année. Compte tenu que les populations de chevreuils, sont en expansion dans la plupart des régions en Amérique, il y a donc un nombre très important de chevreuils, qui sont tués lors d'accidents à chaque année. 

Il y a cependant un certain nombre d'animaux qu'il faut éviter, comme cette image ramassée sur un site américain.


Bien sûr, il faut se demander si la Loi le permet, si cette viande est consommable par les humains. À cet effet je me demande quelle est la différence fondamentale, entre la viande d'un chevreuil frappé par une automobile, celle du chevreuil récolté lors de la chasse. 

Si vous mangeriez sans problème le produit de votre chasse, pourquoi ne mangeriez vous pas la viande d'un chevreuil, victime d'un accident de la route ? 

Quelques conseils

Si vous avez été le témoin de l'accident, vous savez que la viande est fraîche. Sinon fiez vous à vos yeux et à votre nez. La viande avariée, impropre à la consommation n'a pas un beau ''look'' et sent fort. Vous devriez faire particulièrement attention à l'été, la viande se détériore en quelques dizaines de minutes.

Si vous avez le moindre doute(personnel ou légal), abstenez vous donc d'y toucher. Mais je ne vois pas pourquoi, si c'est légal là où vous demeurez, vous ne vous pourriez pas vous approvisionner en viande fraîche, à chaque semaine sur la route au lieu du supermarché.

C'était l'opinion du blogueur en ce 11 novembre 2017.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire