Je ne sais pas si vos caméras de surveillance vous donnent de bonnes photographies de coyotes. Les caméras de surveillance sont généralement installées sur des sites d'appâtage du chevreuil.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjOOiEI-dlP1qqvPdHY_c2v27d5WS87kRQYemcHWqGEcHj-rG_YDgCYQ8MQTS_vZQihf9RGIWDg6REigh8zhsd6WfBjdUYsRQVbABP0nPD-5F31mdqnumUrrnarJJ2gnMhqJHs986vPCoI3/s280/coyote.bmp)
Le coyote semble se plaire sur les sites d'appâtage du chevreuil. Le coyote, aiment particulièrement les sites d'appâtage. Ils aiment les pommes et le mais, qu'il y trouve. Ils ont compris que ces sites remplis d'appâts, attirent les chevreuils. Ils s'installent en embuscade près de ces sites.
Une méthode contre-productive
Il se pourrait que les chevreuils évitent ces sites d'appâtage également, parce que les coyotes y laissent trop d'excréments révélateurs. Cette stratégie de chasse, semble totalement dépassée. Elle consiste à appâter un site, y mettre une caméra de surveillance, puis y installer un poste d'affut élevé, qui apparaît sur les photos.
Les coyotes sont vraiment des opportunistes. Les sites d'appâtage sont des endroits, où ils sentent la présence des faons. En même temps que le chasseur, installe un site d'appâtage pour le chevreuil, il installe donc aussi un site d'appâtage pour le coyote.
C'était l'opinion du blogueur en ce 3 mars 2018.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire