Le projet de loi sur le
contrôle des armes à feu, que l'Assemblée législative de la
Floride a adopté mercredi était, à bien des égards, une grande
victoire pour les nouveaux militants de l'école secondaire Marjory
Stoneman Douglas. Il a été adopté au mépris de la National Rifle
Association et, si le gouverneur Rick Scott le signe, sera la
première mesure de contrôle des armes à feu réussie en Floride en
plus de 20 ans. Mais il a omis plusieurs des plus importantes
dispositions que les étudiants et leurs partisans avaient demandées,
notamment l'interdiction des armes d'assaut, des magazines de
grande capacité.
• Augmenter l'âge minimum. Le projet de loi changerait l'âge minimum pour tous les achats d'armes à feu de 18 à 21 ans - une disposition qui aurait interdit au tireur de Parkland, Nikolas Cruz, 19 ans, d'acheter légalement le fusil qu'il a utilisé dans son massacre. Ceci est une divergence de la loi fédérale, selon laquelle les gens ne peuvent acheter des armes de poing de revendeurs autorisés avant l'âge de 21 ans, mais peuvent acheter des fusils souvent beaucoup plus meurtriers que les armes de poing - à 18 ans. restrictions.) Gouverneur Scott et le sénateur Marco Rubio, un compatriote républicain, a approuvé l'augmentation de l'âge le mois dernier.
• Créer une période d'attente. Les acheteurs
potentiels d'armes à feu devraient attendre trois jours, ou jusqu'à
ce que la vérification des antécédents soit terminée, selon la
plus longue des deux. Il y aurait quelques exceptions, y compris pour
les agents de police, les militaires, les chasseurs titulaires de
permis et les transporteurs sous licence.
• Interdire les stocks de choc. Bump stocks sont des dispositifs qui peuvent être attachés à des fusils pour leur permettre de tirer plus vite, et ils ne seront plus légaux en Floride si la facture est signée. Ils ont attiré l'attention du public en octobre, après qu'un homme armé de Las Vegas les ait utilisés pour tuer 58 personnes et en blesser des centaines.
Avec ces appareils, ses armes semi-automatiques pouvaient
tirer presque aussi rapidement, que des mitrailleuses automatiques.
Après ce massacre, le N.R.A. Il a déclaré qu'il était en faveur
d'une interdiction nationale des stocks de rebuts, une approbation
extrêmement rare, du contrôle des armes à feu par le groupe. Mais
la proposition a traîné au Congrès, et bien que le président
Trump ait dit au ministère de la Justice, le mois dernier de publier
de nouvelles réglementations, cela n'a pas été le cas jusqu'à
maintenant.
• Les
employés de l'école d'armement. La disposition la plus controversée
du projet de loi, est peut-être celle qui autoriserait les
surintendants et les shérifs à armer le personnel scolaire - une
mesure non demandée par les élèves de Parkland mais longtemps
souhaitée par la NRA, qui soutient que les zones sans armes
empêchent les gens de se défendre. Plus précisément, le
projet de loi créerait un programme «marshal» de 67 millions de
dollars en vertu duquel certains employés - y compris les
conseillers, les entraîneurs et les bibliothécaires, mais pas les
enseignants en classe à temps plein - pourraient être formés et
armés. (Le programme serait volontaire.) Selon un amendement proposé
avec succès par le sénateur d'État Randolph Bracy, un démocrate,
ces employés devraient d'abord suivre 12 heures de formation sur la
diversité.
• Financer
la sécurité de l'école. Le projet de loi alloue des millions de
dollars, pour rendre les immeubles plus sécuritaires et pour
embaucher plus de policiers dans les écoles. Cependant, lorsque le
tir de Parkland s'est produit, un officier des ressources de l'école
armé était présent, debout près de la porte du bâtiment, et
n'est pas entré. (L'agent, Scot Peterson, a démissionné du bureau
du shérif du comté de Broward après que ses actions aient été
remises en question, le shérif Scott Israel a déclaré lors d'une
conférence de presse le mois dernier qu'il aurait dû entrer dans le
bâtiment et affronter le tireur. il a agi comme il l'a fait parce
qu'il pensait que les tirs provenaient de l'extérieur.)
Élargir les services et les règlements en matière de santé
mentale. Les districts scolaires de Floride, recevraient un
financement de l'État, pour fournir des soins de santé mentale aux
étudiants.
De plus, le projet de loi permettrait à la police de
confisquer temporairement des armes à feu, à toute personne
soumise à une évaluation psychiatrique involontaire, en vertu de
la loi Baker de la Floride. Il interdirait également la vente
d'armes à feu à des Floridiens, qui étaient internés dans des
institutions psychiatriques, ou jugés incompétents par un juge, et
permettrait à la police - avec l'approbation judiciaire -
d'interdire à une personne jugée dangereuse, de posséder des
armes jusqu'à un an.
• Interdire les armes d'assaut. Une des plus grandes demandes des étudiants de Parkland - ainsi que de nombreux législateurs, y compris certains républicains généralement sympathiques à la N.R.A. - était une interdiction sur les armes d'assaut. Le terme est ambigu et aurait dû être défini dans une telle législation; une interdiction fédérale en vigueur de 1994 à 2004 s'appliquait aux armes semi-automatiques comportant au moins deux caractéristiques spécifiques (par exemple, une crosse télescopique et une poignée pistolet). Les blessures causées par ces armes peuvent être bien plus dévastatrices, qu'une blessure par arme de poing, et dans les sondages, les majorités soutiennent leur interdiction.
• Suspendre les ventes AR-15. Une fois qu'il fut clair qu'une majorité de l'Assemblée législative de Floride n'était pas enclin, à interdire toutes les armes d'assaut, le sénateur démocrate, Oscar Braynon, proposa un amendement au projet de loi sur le contrôle des armes à feu, qui aurait stoppé les ventes d'AR-15 pendant deux ans. Le AR-15 et ses variantes, sont devenus des armes de choix pour de nombreux tireurs de masse, y compris M. Cruz ainsi que les hommes armés à Sutherland Springs, Texas; Las Vegas; Orlando, Floride; San Bernardino, Californie; Newtown, Conn .; et Aurora, Colorado Avec une telle arme, un attaquant peut utiliser la même puissance de feu, que les soldats américains. L'amendement de M. Braynon a été rejeté.
• Interdire
les magazines de grande capacité. Le projet de loi n'interdit pas
les magazines de grande capacité, qui peuvent contenir jusqu'à 100
cartouches. Ces magazines permettent aux tireurs de tirer sur plus de
gens, en moins de temps, car ils n'ont pas à s'arrêter pour
recharger aussi souvent. (En plus de l'évidence - forçant une pause
dans les tirs - le rechargement peut offrir une brève opportunité
pour abattre le tireur.) Le tir de 2011 à Tucson, en Arizona, qui a
tué six personnes et gravement blessé le Représentant Gabrielle
Giffords, a pris fin, il s'est arrêté pour recharger. Les
spectateurs ont attrapé le nouveau magazine de ses mains et l'ont
plaqué.) Comme une interdiction sur les armes d'assaut, c'est une
proposition avec un large soutien public.
• Renforcer les vérifications des antécédents. Les modifications apportées aux procédures de vérification des antécédents ont reçu un soutien bipartisan depuis le tournage de Parkland, y compris du président Trump, mais le projet de loi de la Floride ne les aborde pas. La loi fédérale exige des vérifications d'antécédents pour les ventes d'armes à feu par les concessionnaires autorisés, mais il y a des trous dans le système. Les ventes d'armes à feu privées, ne sont pas toujours soumises à des contrôles, par exemple. De plus, les fonctionnaires n'informent pas toujours le Système national de vérification, des antécédents criminels instantanés de la F.B.I., comme les condamnations criminelles et les maladies mentales, qui pourraient empêcher une personne d'acheter une arme à feu. Le tireur de Sutherland Springs, par exemple, avait été jugé en cour martiale pour violence domestique, mais la Force aérienne n'a pas soumis cette information à la base de données fédérale; il n'a pas non plus rapporté d'informations similaires sur des dizaines d'autres personnes.
Voici, ce que contient cette Loi votée par l'Assemblée de la Floride.
André Nanook Simard
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