INDEX DES PAGES

4 mars 2018

Mensonges,mensonges sur le port d'arme au USA

Mensonges au Québec

Les armes à feu aux États-Unis, sont la source de plusieurs mensonges au Québec, à l'effet que tous les américains portent une arme à feu. Les États-Unis sont composés, de 50 états indépendants juridiquement. Les lois concernant les armes à feu, selon les états sont assez différentes.


Le C.C.W.

Le ''droit de porter une arme à feu dissimulée'', est identifiée comme le C.C.W. (Consealed Carry Weapon). C'est un permis qui est octoyé, par le Shérif local. Le shérif (en anglais sheriff) est le nom donné à une fonction politique et publique, en vigueur  aux États-Unis. 


Les shérifs de certains états ne l'accordent, que très difficilement. Une formation auprès d'un instructeur de tir, certifié par le Shérif est obligatoire.

Le coût du C.C.W.


Selon les états, ce permis (C.C.W.) doit être renouvelé aux 4 ans. Il peut coûter au détenteur, entre 40$ et 600$. De plus le C.C.W, peut être révoqué a tout moment par le Shérif.


Toutes les personnes qui veulent obtenir un C.C.W., doivent absolument remplir le formulaire # 4473. Ce formulaire qu'on peut retrouver au site de l'ATF: https://www.atf.gov/file/61446/download . Le shérif peut aussi appeler, pour s'informer de la personnalité du demandeur. 


L'achat et la possession d'une arme a feu aux USA, est soumise à une panoplie de lois fédérales.Toute personne qui achète une arme a feu, aux USA doit remplir le formulaire #4473. 

Ce formulaire, en plus d'un questionnaire concernant l'individu, contient la marque, le modèle et le numéro de série de l'arme.  Le vendeur doit contacter par téléphone le FBI, qui valide ou non la transaction. Ce formulaire #4473, est conservé par le vendeur pendant 20 ans.


 
J'espère avoir informé principalement les chasseurs et les tireurs, pour qu'ils puissent répondre correctement,  aux questions qui leur sont posées. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 4 mars 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire