La guerre du Québec
J'ai pris connaissance du compte-rendu, du Congrès de Strasbourg sur la maladie de Lyme, tenu par Lyme sans Frontières, qui se tenait du 6 au 8 juin 2014.
Vous lecteurs, pensez-y bien avant, de hausser les épaules d'indifférence.Vous ne connaissez pas, ce qu'est la maladie de Lyme.
C'est une maladie méconnue du public québécois, très sous-estimée par les Ministères de la Santé provincial, mal diagnostiquée, surtout mal traitée.
Une menace pour l'humanité
Il y a un peu plus de 4 ans, je ne savais rien sur la maladie de Lyme. Mais je lis sur l'internet, la descente aux enfers de femmes et d'hommes pleins de vie, qui dépérissent sous l'oeil indifférent, des médecins québécois.
Laissez-moi vous expliquer: la maladie de Lyme est une maladie infectieuse, transmise par la morsure d'une tique minuscule. Lors de la morsure, la tique transmet une bactérie pathogène, appelée: Borrelia.
Premièrement, on ne sait pas diagnostiquer la maladie, par des tests fiables. Le test ELISA passe à côté, de la moitié des cas.
Deuxièmement, la maladie de Lyme est souvent considérée la grande imitatrice, parce qu'elle imite les symptômes, de toutes les maladies connues.
Vous vous plaignez de troubles de concentration, de mémoire, possiblement Lyme, Vous faîtes de la fibromyalgie, et/ou de la polyarthrite, possiblement Lyme. Même le diagnostic de sclérose en plaque et/ou de la maladie d'Alzheimer peut possiblement être des cas de Lyme. La panoplie des masques de Lyme, est phénoménale.
Aujourd'hui des millions d'européens et d'américains, sont infectés sans le savoir. Avec le réchauffement climatique, les tiques ont traversé la frontière du Québec. On signale des tiques, dans toutes les régions du Québec.
Il existe possiblement, des milliers de québécois infectés actuellement, et l'épidémie pourrait se propager, de manière fulgurante. D'autres études prétendent, que la maladie de Lyme pourrait se transmettre par transfusion, et/ou par voie sexuelle.
Au moment où j'écris cet article j'ai une pensée pour tous ceux, qui sont victimes de l'ignorance, et de l'indifférence coupable des autorités médicales du Québec.
Maintenant, quand je vais dans le boisé de chasse, je prend mes précautions, en portant une chemise à manches longues, je porte des gants continuellement, je porte de longs pantalons qui me protègent des tiques. De plus je m'asperge d'anti-moustiques.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 30 janvier 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire