17 févr. 2019

C'est juste un loisir

C'est un loisir !


Je ne sais pas, si vous vous posez des questions longtemps, après votre chasse au chevreuil à l'arc. Après chaque chasse, je repassais régulièrement les évènements, dans ma tête, juste pour voir si j'aurais pu faire les choses, de façon différente. J'enlevais ainsi tout plaisir, de ma période de chasse. Je devenais trop sérieux, avec ce que j'appelais, dans le temps: ''mon loisir''. 


Une réflexion s'impose

J'essayais d'analyser tous les évènements, de ma chasse dans les petits détails. Est-ce que j'avais chassé, sur le bon poste d'affut, compte tenu de la direction du vent ? Avais-je fait attention aux phases de la lune ? Est-ce que j'avais passé, suffisamment d'heures sur les postes d'affut ? Est-ce que j'avais suffisamment, pratiqué mes tirs ? Je remettais tout en question, à chaque année

Après la période de chasse au chevreuil à l'arc, je repassais en mémoire, toutes les situations que j'avais vécu, et je me mettais à analyser chaque geste, chaque action. 


Pendant les 30 dernières années, j'ai personnellement récolté 19 chevreuils, dans un très petit territoire de moins de 24 milles mètres carrés, (400 m. X 600 m.). Depuis quelques années, je fais pas mal plus confiance, à mes connaissances sur le comportement du chevreuil, en territoire urbain. J'ai cessé de viser, à récolter le gros ''buck'', montré dans les magazines. En conséquence, j'ai pas mal plus de plaisir, quand la période de chasse, au chevreuil à l'arc débute.


Je vous souhaite de retrouver, ainsi le plaisir de chasser. Cette année je vais chasser, avec mon petit-fils. Je veux juste lui dire, que la récolte d'un chevreuil, n'est pas important. L'important, c'est de se retrouver en bonne compagnie, pour profiter au maximum de cette merveilleuse période. en pleine nature.

C'était l'opinion du blogueur en ce 17 février 2019.

André Nanook Simard  

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois