13 févr. 2019

C'était incroyable et c'était tellement beau


C'était incroyable et c'était tellement beau 

La chasse au chevreuil à l'arc, n'a absolument pas pour objectif de récolter un chevreuil. C'est d'être dehors, dans la vrai nature. Il s'agit simplement de voir les écureuils, les oiseaux et les ratons laveurs, oublier les tracas de la vie, pendant une seule minute. 


Il s'agit de profiter de la belle vie, pour un moment. Quelquefois, le chasseur est tellement concentré sur le moment présent, qu'il oublie, qu'il est à la chasse. Tout est tellement silencieux. 

J'ai eu la meilleure chasse, de ma vie, le plus beau jour de ma vie, je n'ai pas récolté de chevreuil. J'ai toujours été aussi heureux, que je pouvais l'être compte tenu des circonstances. 

Le premier chevreuil


Il a été mon premier chevreuil, et j'en ai été si heureux, si fier. C'était un petit 4 pointes. Ce chevreuil a été la plus belle chose, que je n'avais jamais vu. Je l'ai attrapé, par une patte et je l'ai trainé sur le sol, pendant plusieurs mètres. Finalement, je suis arrivé au camion. J'ai embarqué dans la boite du camion, mon beau trophée.


C'est alors, que j'ai remarqué la pleine lune, les étoiles scintillantes et la hululement du hibou. J'ai pris un moment pour remercier la nature, de m'avoir permis de lui prendre cet animal. 

Je l'ai aussi remercié, pour mon voyage de chasse à l'arc, si difficile. Si je n'avais pas traversé, tous ces problèmes, je n'aurais jamais apprécié, ce chevreuil autant. Je suis en amour, avec la chasse au chevreuil à l'arc.



J'ai tué plusieurs chevreuils, depuis cette première nuit de septembre. Mais il n'y a pas un chevreuil, ou un moment dont je ne suis plus fier, que mon petit buck de 4 pointes.

C'était le message du bloggeur en ce 13 février 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois