Un contact avec la forêt sauvage
Ha oui ! Je peux avoir un contact privilégié avec la nature, quand je suis à la chasse. Comme chasseur à l'arc, je peux aussi suivre les chevreuils, avec une caméra et prendre des photos, de ces magnifiques animaux.
Mais, ce ne serait pas la chasse telle ,que je la connais. Je trouve particulièrement apaisant, juste de me retrouver dans le boisé de chasse. Mais lorsque je me retrouve, à moins de 20 mètres (60 pi.) d'un chevreuil, et que l'adrénaline coule dans mes veines, j'ai l'impression de rajeunir. En fait c'est la récolte de l'animal, qui fait que oui, c'est ça la chasse.
Capable de me nourrir moi-même
Dans un précédent article (1), je vantais la qualité de la viande (venaison) de chevreuil. Moins grasse et avec plus de protéines, que la viande provenant du boeuf, je suis fier de pouvoir dire à tous, que j'ai obtenu cette viande par mes propres moyens en chassant, plutôt que de payer quelques bouchers inconnus, pour me la procurer.
C'est la même chose avec les photos, dont je parsème mon blog. Je pourrais les télécharger à plusieurs endroits, sur l'internet, mais elles (les photos) ne me procureraient pas, la même émotion. Les photos que vous voyez sur mon blog, ont été prises par l'auteur de ce blog. J'ai pris des milliers de photos, depuis un peu plus de 10 ans pour nourrir les articles, que j'écris sur mon blog.
Je ne regarde pas, de haut les personnes qui vont ''chasser'', chez le boucher, et qui aiment la viande de boeuf.
Moi j'aime la viande de chevreuil, que je récolté moi-même. De plus, je ne suis pas assoiffé de sang, et je ne tire pas sur tout ce qui bouge en forêt. La plupart des chasseurs, que je connais ont comme moi, beaucoup de respect, pour la forêt sauvage, ainsi que pour les animaux qui y vivent.
C'était l'opinion du blogueur en ce 18 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire