1 févr. 2019

La fille à la chasse et à la pêche

Une fille  à la chasse


Ce n'est pas un secret, pour personne. C'est le segment de la population, qui croit le plus rapidement. C'est que nombre de pères, qui ne sont pas sexistes, amènent leurs filles à la pêche, où à la chasse. Elles ont beaucoup de succès.



Voici une photo de ma propre fille, avec un résultat de chasse au chevreuil, en Alberta. Les filles en général suivent les traces, de leur propre père, dans toutes leurs activités. Le plus important, c'est de les amener ''assez jeunes'', avec vous en camping, en canot, à la pêche ou à la chasse, de leur faire tirer de la carabine, et/ou de l'arc.



Une fille à la pêche


J'ai dans mes souvenirs, de nombreux voyages sur les rivières du Québec, quand elle avait entre 12 et 16 ans. Au début, elle se contentait du rôle de passagère, mais bientôt elle trônait sur le devant du canot, et ramait avec beaucoup d'efforts. 


 Elle pêchait elle-même la truite, ou le brochet et avait beaucoup de succès. Elle travaillait fort, pour porter sa part des bagages, dans les portages entre les lacs, que nous traversions.

 
Aujourd'hui, elle est loin de moi, mais elle impressionne son ''homme'', par les activités qu'elle connait bien, et qu'elle maitrise. Je ne suis pas surpris du succès, qu'elle connaît à la pêche ou à la chasse. 


Je vois beaucoup, Eva Shochey de ce temps-çi, sur Facebook. Ma fille est du même genre. Elle est toujours prète, à aller à la pêche ou à la chasse.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 juillet 2014.1 février 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois