Un mirador pour la chasse
Je suis un chasseur, de chevreuil à l'arc. Les mois de juin et de juillet, sont mes mois préférés, pour aller installer mes postes d'affut, ou treestands.
L'emplacement, est basé sur les prospections antérieures, et sur les signes que j'ai repéré. La plupart du temps, j'essaie d'installer les miradors, à plus de 5 mètres du sol.
Les chevreuils
Vous voyez sûrement, à l'occasion des chevreuils, près de l'autoroute, dans les cours arrières des maisons. Quand la période de la chasse, au chevreuil à l'arc ouvre, les petits bouts de forêts, qui nous restent, sont envahies, par des chasseurs à l'arc, dans toutes les zones de chasse du Québec.
Assurez vous, que votre poste d'affut, est d'une stabilité irréprochable, ce qui aurait, comme conséquence de compliquer, votre jeu de pieds, lorsque le chevreuil, se présentera devant vous.
La plupart des chasseurs ont compris, qu'ils doivent entreposer leur linge, dans des sacs étanches sans odeurs, et qu'ils doivent se vaporiser, avec des liquides spéciaux, qui neutralisent les odeurs.
Personne, n'est absolument 100%, sans odeur. Les senteurs sont facilement dispersées, n'atteindront pas le nez de votre chevreuil, si votre mirador,est installé assez haut dans les airs. À plus de 5 mètres les mouvements, que vous ferez, ne seront pas détectés par les chevreuils.
La sécurité
Peu importe la hauteur, de votre poste d'affut, portez toujours, un harnais de sécurité complet. Une chute en bas d'un mirador, de 5 mètres pourrait vous, rendre paraplégique.
Celui de la compagnie ''Hunter's Speciality'' est celui que je préfère.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 4 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire