Une piste hors du commun
Les pistes de chevreuil sont peut-être pour les chasseurs à l'arc, les signes les moins utilisés. Bien sûr les chasseurs les utilisent pour savoir, si c'est un mâle et/ou si c'est une femelle.
Les pistes de chevreuil sont les signes les moins utilisées par les chasseurs. Pourtant elles contiennent beaucoup d'informations sur les chevreuils que nous chassons. Juste par exemple, elles nous disent si le chevreuil marchait et/ou s'il courrait. Elles nous disent aussi dans quelle direction il marchait et à quel moment il ou elle a passé.
Les pistes de femelles ou de mâles
Les pistes de femelles sont facilement reconnaissables. Avez vous remarqué que les pistes des pattes arrières des femelles prennent contact légèrement plus large que les pistes des pattes avants.
Les pistes des femelles sont ainsi, parce que leur poitrine est moins large que leur derrière, car elles donnent naissance à des faons. Mais le gros mâle est exactement l'opposé, avec une poitrine plus large que son postérieur. La plupart du temps, ses pistes de pattes arrières vont généralement prendre contact à l'intérieur de ses pistes de pattes avants, en plus d'être légèrement tournées vers l'extérieur.
Les chevreuils ne peuvent pas faire disparaître leurs pistes. La plupart du temps, les chasseurs à l'arc peuvent dire combien peut pèser un chevreuil juste en regardant ses pistes. Au fur et à mesure qu'un chevreuil grandit, ses pattes grandissent aussi. Si vous voyez des pistes de chevreuils dans la neige, les mâles ont tendance à se trainer les pieds.
Les pistes laissées par les chevreuils sont des signes facilement reconnaissables. J'espère vous avoir renseigné un peu sur les caractéristiques qu'un chasseur à l'arc peut en tirer.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 3 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire