4 févr. 2019

L'histoire trop souvent répétée

L'histoire trop souvent répétée


Tôt le matin, dès l'ouverture de la période de chasse au chevreuil, par une froide journée de novembre, un chasseur quitte la chaleur de sa propre camionnette. Il est maintenant, sur son territoire de chasse au chevreuil. Il n'a pas dormi de la nuit, car son esprit revenait sans cesse, sur la photographie de sa caméra de surveillance, montrant un très gros chevreuil.

Enfin, il atteint sa destination et il accroche son arc sur la corde utilisée, pour tirer son arc vers le haut de l'arbre. Il grimpe sur le tronc de l'arbre, vers son poste d'affut. Son pied glisse sur un morceau de glace, en un bref instant, tout est changé. Comme il tombe sur le sol, toute sa vie, déferle devant ses yeux. C'est avec un coeur brisé, que ses compagnons de chasse, annoncent la nouvelle à sa femme et ses enfants.


Cet écrit, se produit trop souvent. J'invite donc, chacun d'entre vous qui chassez, sur un poste d'affut en hauteur, de ne pas laisser cette personne, être vous. Il n'y a aucune excuse,  pour cet accident, car beaucoup de ces accidents, ne sont même pas déclarés. À mon humble avis, si vous pouvez vous permettre d'être à la chasse, le prix des équipements de sécurité, ne devrait pas vous inquiéter.

Ne laissez pas l'ignorance, être votre excuse. Votre vie est plus importante, que celle-ci. Cet équipement, a été conçu pour vous, alors faites vous une faveur, et utilisez-le !
C'était l'opinion du bloggeur en ce 4 février 2019..
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois