21 févr. 2019

Maladie de Lyme et transfusion sanguine

Façons de contracter la maladie de Lyme


Il n'y a pas d'évidence, à l'effet que la maladie de Lyme, peut se transmettre d'une personne à une autre. Par exemple, une personne ne peut être infectée en touchant, en embrassant ou même en ayant des relations sexuelles avec une autre personne, ayant la maladie de Lyme.

La maladie de Lyme, est transmise par une tique connue, comme la tique à chevreuil. Voici une photo de cette tique. En général c'est lorsque la tique, est sous la forme d'une nymphe qu'elle est la plus susceptible, de transmettre la maladie. 



Il n'y a pas de rapport, à l'effet que la maladie de Lyme, peut être transmise par le lait maternel. Si la personne est enceinte, la maladie de Lyme, n'est pas transmise au bébé, si la personne reçoit un traitement approprié aux antibiotiques.

Les recherches n'ont pas encore prouvé, que la bactérie qui transmet la maladie de Lyme, peut se transmettre dans une transfusion sanguine. Cependant les scientifiques du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) http://www.cdc.gov/lyme/ ont trouvé que la bactérie, peut survivre dans les enveloppes de sang disponibles, pour les transfusions. 

En conséquence les donneurs, qui reçoivent un traitement aux antibiotiques pour la maladie de Lyme, devraient s'abstenir de donner du sang.


Les animaux domestiques


Même si les chats et les chiens, peuvent contacter la maladie de Lyme, il n'y a pas de raison de croire, qu'ils peuvent transférer la maladie à leurs propriétaires. Cependant, ces animaux domestiques peuvent ramener des tiques, à la maison. Soyez vigilants, et traitez vos animaux domestiques, avec les produits disponibles chez les vétérinaires. 

Vous ne contracterez pas la maladie de Lyme, en mangeant la viande de chevreuil, mais vous devriez quand même suivre les règles générales de cuisson, des viandes sauvages. 

Les chasseurs et les taxidermistes, devraient faire attention un peu plus particulièrement, puisqu'ils viennent en contact, avec un nombre élevé d'animaux, qui peuvent être infectés par la tique. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 21 février 2019. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois