Pourquoi pas une cache au sol ?
Les caches au sol
Les caches au sol, sont subitement devenues très populaires, ces dernières années, parce qu'elles offrent une façon de chasser le chevreuil, différente de l'ordinaire. De plus, elles sont relativement faciles, à mettre en place. Je trouve que c'est malheureux, que plusieurs chasseurs à l'arc, ne les utilisent pas pour leur chasse.
Les caches au sol, mettent les chasseurs directement au même niveau, que les prédateurs du chevreuil. Les chasseurs manquent ainsi plusieurs opportunités, de récolter le ''buck'' de leurs rêves.
Une question de sécurité
Cependant la cache au sol, se caractérise par sa sécurité. La première raison, pour laquelle les chasseurs utilisent, une cache au sol, c'est pour ne pas grimper, sur un poste d'affut élevé qu'ils considèrent comme dangereux. En fait la plupart des accidents de chasse arrivent, quand on monte où on descend, d'un poste d'affut.
La cache au sol offre plusieurs avantages, que le poste d'affut élevé n'offre pas. Le chasseur peut la monter, à n'importe lequel endroit, il n'a pas besoin d'un arbre mature, pour monter sa cache. Le chasseur peut chasser les endroits, où il n'y a pas d'arbres et il ne faut que 5 minutes pour monter, la cache au sol.
D'autres avantages
Finalement les chevreuils, s'habituent rapidement, à la présence d'une cache au sol. Compte tenu que le chasseur l'a camouflé, de façon additionnelle avec la végétation environnante, les chevreuils ne voient pas la cache au sol, comme un danger.
Chasser à partir d'une cache au sol, est excitant parce que vous allez être très près, de votre chevreuil. Les caches au sol, sont plus sécuritaires que les postes d'affut élevés, et offrent l'opportunité de les installer, n'importe où. Je pense réellement, qu'elles devraient faire partie de l'arsenal du chasseur, pour chasser le chevreuil.
C'était l'opinion de votre bloggeur en ce 6 février 2019.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire