5 mai 2019

Le "bloc" de sel

Lorsque le printemps arrive, nulle tâche n'est plus agréable, pour un chasseur de chevreuil, que d'aller porter le bloc de sel. Si je me fie aux commentaires, de plusieurs analystes du comportement du chevreuil, il n'y aurait rien de plus attirant, au printemps pour un chevreuil mâle, qu'un bloc de sel.


Mon moyen de transport 
 

J'ai décidé de le transporter, dans mon petit sac à dos. Comme vous pouvez le voir, le sac à dos était ajusté à la grosseur, du bloc de sel. 

Voici une photo: 



Au cours de l'année, je prendrai des photos régulièrement, pour vous garder à date, sur ce qui se passe avec ce bloc de sel.

   
L'installation du bloc de sel

Comme je n'ai pas de souche assez grosse, pour y installer mon bloc de sel, j'ai  improvisé un support permanent. J'ai coupé un petit tremble, de 2 pouces de diamètre et j'ai inséré le bloc par dessus. Il y avait déjà  un trou de même diamètre, sous le bloc de sel pour me permettre de l'installer comme ça.

Voici une photo de mon installation 


Puis j'ai mis des arbres morts autour du bloc, pour me permettre de l'installer, sans me mouiller les pieds. Ces arbres morts, vont s'imbiber de sel, et vont ainsi devenir une source de minéraux permanente, pour le chevreuil.


Voici une autre photo prise de plus de 30 mètres. 


On peut voir mon stand, tout en haut de la photo. Le stand est à 18 mètres, du bloc de sel. Notez qu'à ce moment de l'année, il n'y a aucune végétation, dans le boisé. C'est pourquoi le stand est si visible. Lorsque les branches auront développé leur feuillage, ce stand va devenir presqu'invisible.
  
Voilà, c'était un autre truc de chasse au chevreuil.

André Nanook Simard

Andréuil à l'arc.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois