Un syndrome fréquent
Les chasseurs instantanés deviennent subitement des chasseurs à l'arc, souvent parce que c'est la saison de chasse à l'arc qui débute la saison de chasse au chevreuil. Ces chasseurs instantanés ne pratiquent pas pendant le reste de l'année, mais quand la saison de chasse à l'arc ouvre, ils sont les premiers à se retrouver en forêt.
Ce sont aussi les premiers à dire qu'ils ont manqué le premier chevreuil qui s'est présenté devant eux. Il n'y a pas de doute dans mon esprit que le manque de pratique est la raison numéro 1 pour laquelle les chasseurs instantanés manquent des chevreuils à chaque année.
Mais il y a une raison majeure pour laquelle les chasseurs expérimentés ont du succès à la chasse, alors que les chasseurs instantanés n'en ont pas. Après avoir passé plusieurs semaines dans la forêt pendant l'été à préparer la chasse de l'automne, après avoir étudié le comportement et les divers sentiers que les chevreuils empruntent, après avoir sélectionné minutieusement l'endroit où il installe ses postes d'affût, le chasseur expérimenté a comme un sentiment de confiance que tout va bien se dérouler pendant la chasse.
Passez un temps précieux en forêt
Si votre temps de préparation pour la chasse est limité par votre travail et/ou par vos activités familiales, vous devriez laisser les autres chasseurs occuper le divan et regarder la télévision. Le temps que vous passez à jouir de ces activités est du temps perdu.
Si vous passiez ce temps perdu en forêt à faire de la prospection, vous en tireriez des bénéfices dès l'automne. Avec une telle attitude vous augmenteriez grandement votre niveau de confiance lors de l'avènement de la période de chasse.
Bonne chasse
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire