INDEX DES PAGES

22 janv. 2020

Pas de réductions pour les séniors

Pas de réduction pour les ''seniors''

Dans le fonds, les personnes âgées (seniors) qui chassent et qui pêchent ont payé toute leur vie des permis et des taxes sur leurs équipements. Le ministre devrait leur donner un ''break'' à 65 ans.




Voici un commentaire que j'ai reçu dernièrement: '' Les ''seniors'' de 65 ans et plus devraient chasser et pêcher gratuitement. Comme dans plusieurs états aux USA. Au lieu d'encourager les ainés à s'encabaner dans des résidences et des CHLSD, ça les inciterait peut-être à sortir prendre l'air et rester en santé.

Pour la pêche

Pour la pêche, les aînés résidents du Québec bénéficient d'une réduction de ($4.30) soit 20.75%. En effet le prix du permis général de pêche (excepté le saumon) pour les personnes de 65 ans et plus, passe de $20.72 à $16.42. Dans plusieurs états américains que j'ai recensé, le prix du permis était totalement gratuit ou presque comme dans l'état du Colorado.



Aucune réduction pour la chasse

Pour la chasse, les aînés résidents du Québec n'ont droit à aucune réduction sur le prix de leur permis de chasse. 



C'est comme si les fonctionnaires du MFFP choisissaient ce que les aînés doivent pratiquer comme sport. La chasse ce n'est pas pour les aînés !!!  Qu'ils aillent à la pêche ''que diable'' !!! J'affirme que c'est une discrimination de très mauvais goût. C'est une injustice que fait le MFFP et son ministre Pierre Dufour.



En passant, la Fédération de l'âge d'or (FADOQ) dont l'adresse est la suivante: http://www.fadoq.ca/ et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs à l'adresse: http://www.fedecp.qc.ca/ ,  ne font pas leur ''job'' en laissant ce dossier sur les tablettes.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire