INDEX DES PAGES

25 janv. 2020

Les tendinites du chasseur

C'est quoi la tendinite

La tendinite touche surtout les articulations: le coude, le poignet, l'épaule et le genou. Elle est surtout caractérisée par une inflammation et une douleur à la palpation et/ou à la mise sous tension de l'articulation.




La cause la plus courante de la tendinite est une surutilisation avec des mouvements répétitifs. La tendinite est fréquente chez les chasseurs d'âge moyen et les personnes âgées qui pratiquent beaucoup. La plupart du temps c'est la tendinite de l'épaule qui se manifeste chez les chasseurs à l'arc.

Le manque d'échauffement

La plupart des tendinites sont causées par le manque d'échauffement que la plupart des chasseurs à l'arc n'effectuent pas lors de leurs pratiques. Il faut cependant admettre que le mouvement répétitif du tir à l'arc favorise grandement la tendinite de l'épaule. Souvent la tendinite est causé parce que le chasseur à l'arc dispose d'un arc réglé à plus de 60 livres et même 70 livres de tension.


La tendinite de la coiffe du rotateur touche particulièrement les chasseurs à l'arc. Il résulte de la pratique du tir une friction de plusieurs tendons de l'épaule. Rappelons que les tendons de la coiffe du rotateur retiennent le bras dans l'épaule. Le symptôme principal de la tendinite est la douleur. Certaines positions provoquent une douleur plus intense et il est fortement possible de remarquer un disfonctionnement dans les mouvements du muscle touché.

La principale cause de la tendinite chez le chasseur à l'arc, est que le tendon est sur utilisé par une répétition volontaire et fréquente des mêmes mouvements. La plupart des chasseurs ne font même pas d'exercices de réchauffement lors de leurs pratiques. Quelques exercices simples, comme des rotations lombaires et des rotations des bras pour étirer les deltoïdes et les trapèzes, vont vous éviter bien des problèmes.

Évitez les pratiques sans réchauffements et sans étirements.

C'était l'opinion du blogueur en ce 25 janvier 2019.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire