L'oeilleton est un article indispensable sur les arcs modernes. Vous devez comprendre la relation qui existe entre l'oeilleton et votre système de mires sur votre arc. C'est une erreur commune que plusieurs chasseurs à l'arc font et conséquemment manquent leur objectif régulièrement.
L'oeilleton n'est pas seulement utilisé pour ''voir'' à travers la corde de votre arc. L'oeilleton fonctionne exactement comme la mire arrière d'une arme à feu. Pour tirer juste avec une carabine, il faut aligner la mire du bout du canon exactement au centre de la mire arrière en forme de V.
Plusieurs chasseurs regardent à travers l'oeilleton, voient leur mires et laissent aller leur flèche. Il ne se concentrent pas suffisamment et tirent sans que la pointe lumineuse de leur mire soit alignée exactement au centre de l'oeilleton.
Le point lumineux de la mire peut être à gauche ou à droite, en haut ou en bas de l'oeilleton. Vous vous imaginez facilement que le résultat peut être désastreux. Voici un exemple d'une situation erronée:
Un court moment d'attention
Il y a une solution. Le seul fait d'avoir un court moment d'attention, quand le chasseur se prépare à tirer en utilisant l'oeilleton. Un moment d'attention pour s'assurer que le point lumineux de la mire (à la distance recherchée) est en plein centre de l'oeilleton, puis de mettre la mire sur le chevreuil.
En respectant cette simple routine, vous vous assurez peu importe la distance, de tirer avec beaucoup plus de précision.
Bonne pratique
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire