26 juin 2020

A quand un cours sur l`internet

À quand un cours sur l'internet

Les cours de sécurité de Hunter préviennent les accidents et sauvent des vies.


Nous avons travaillé avec IHEA-USA , plus de 45 agences étatiques responsables de l'éducation des chasseurs et divers partenaires de l'industrie pour développer des cours de sécurité des chasseurs en ligne complets qui enseignent aux étudiants les lois et réglementations importantes, l'identification du gibier et la manipulation sûre et responsable des armes à feu.
Comme les 35 états américains que vous trouverez à cette adresse http://www.hunter-ed.com/, il est peut-être le temps que la province de Québec arrive en ville. De plus le livre pour suivre le cours n'est que de $1.99.




Voici le contenu du cours sur l'internet:



Et voici le prix du cours ( $24.50) chez nos voisins américains(exemple: Wisconsin)



Les Québécois sont exploités

Les chasseurs Québécois sont littéralement exploités par leur propre Fédération (FQCP) et les associations qui en font partie. Ce n'est pas la première fois que je critique la façon de donner ces cours de sécurité. Non seulement exagèrent-on pour donner des cours de sécurité selon l'arme, pour l'arc....l'arbalète....et l'arme à feu.




Je sais bien que les inscriptions de membres dans les différentes associations de chasse et pêche, même à la grosse Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs, sont en baisse drastique, mais il y a des limites à exploiter les chasseurs comme ils le font !!!

Voici les divers frais de la FQCP


L'arbalète et l'arc: $56.00



L'arme à feu : $42.00


Le dindon sauvage : $66.00 



Cette exploitation ($164.00) est faîte avec la gracieuse bénédiction du Ministre Pierre Dufour du MFFP qui semble n'avoir aucun contrôle sur les ''frais chargés aux chasseurs'' par la grosse Fédération Québécoise des chasseurs et pêcheurs (FQCP) et ses membres que sont les diverses associations.



Comparez maintenant le prix chargé sur l'internet ($24.50 + $1.99 vs $164.00) et vous me direz que les chasseurs québécois ne sont pas surchargés et/ou exploités !!! HONTE on MFFP

C'était l'opinion du blogueur en ce 23 janvier 2020.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois