Les écrits d'André Simard sont un mélange d'ironie, d'irrévérence et comportent souvent des messages très clairs qui doivent être interprétés au premier degré. C'est un contestataire naturel qui bouleverse le cours normal des évènements en les enjolivant, en les exagérant, en donnant à ses commentaires une profondeur et une perspective comme nul autre commentateur n'a réussi à le faire à ce jour....
Je parie que vous faites comme bien des chasseurs. Après la chasse du matin, vous retournez à votre campement pour vous reposer et vous plaindre, que demeurer un peu plus de 3 heures sur un mirador est épuisant. Rester au lit parce que la température n'est pas clémente est une autre mauvaise excuse.
Rappelez vous bien que des chevreuils sont récoltés à tout moment du jour pendant toute la saison de chasse à l'arc. Chaque minute que vous passez dans un mirador augmente vos chances de récolter un chevreuil.
Voici mon truc ''Numéro 1''qui est sans doute celui qui va vous rapporter le plus dans votre chasse au chevreuil à l'arc.
Chassez plus souvent et plus longtemps. Aussi stupide que cela puisse paraître c'est pourtant la vérité.
Voici mon truc ''Numéro 2'' qui est probablement le plus controversé dans le moment. Si vous n'avez aucune confiance et n'aimez pas utiliser les appeaux à chevreuils (grunter), essayez de ne les utiliser au début que sur les femelles et les veaux pour constater leurs réactions.
Quand vous aurez acquis une confiance plus élevée dans cet instrument indispensable, vous pourrez l'utiliser plus souvent et enfin constater que ça marche réellement.
Voici mon truc ''Numéro 3'' qui est sans doute le plus crédible. À chaque année je vois plusieurs chasseurs qui achètent une cible et pratiquent dans la cour arrière de leur maison. Mais ils effectuent ces pratiques directement sur le sol. Comme en situation de chasse ces chasseurs vont tirer à partir d'un mirador situé à plus de 5 mètres de hauteur.
Je vous suggère fortement de ne pratiquer qu'à partir d'un mirador dans les dernières semaines avant la saison de chasse à l'arc.
Voici mon truc ''Numéro 4'' qui me semble tout-à-fait indispensable. Faites une rotation de vos miradors à chaque jour afin que les chevreuils ne puissent découvrir votre horaire de chasse.
Ainsi ne chassez pas du même mirador 2 jours de suite si vous voulez augmenter vos chances de récolter un chevreuil.
Voici mon truc ''Numéro 5'' qui va vous surprendre. Commencez votre préparation pour la saison de chasse au printemps et même l'hiver précédent.
Les chevreuils laissent des signes que vous pouvez découvrir facilement et qui vont vous permettre de mieux situer vos miradors. Profitez-en pour installer vos entonnoirs et effectuer l'élagage de vos lignes de tir à l'avance.
Voici mon truc ''Numéro 6'' qui va déterminer si votre passion pour la chasse au chevreuil à l'arc est aussi soutenue que la mienne. Ne laissez jamais votre mirador avant l'heure légale de chasse.
Il est généralement reconnu que le meilleur moment pour récolter un chevreuil est situé dans les dernières minutes de clarté de la période de chasse légale. Partir avant la fin de la période légale de chasse est une mauvaise habitude que plusieurs chasseurs ont acquise avec le temps.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire