1 mars 2011

Contact avec la nature

Imagine un contact


Je ne peux m'imaginer ce que serait ma vie sans contact avec la nature. Je cherche continuellement un moyen de rester en contact permanent avec elle, même quand je ne suis pas dans mon boisé de chasse.




Préalable


Je trouve une bonne chaise et j'essaie de me sentir le plus confortable possible. Puis je dirige mon esprit vers un petit sentier en forêt.





Un contact subtil par l'esprit 


Dans ce contact subtil avec la nature dans mon esprit, je ne force rien, je laisse aller mes sens qui vont diriger délicatement cette expérience essentielle de la nature.


Lors de ma promenade en forêt, je laisse mes sens me guider de plus en plus profondément vers ce qui sera une expérience enrichissante de contact avec la nature.


Sentir profondément


Sur mon sentier, je sens le parfum des fleurs du sous-bois qui me remplit d'odeurs familières. Je contemple la beauté des fleurs et des arbres.







Je touche la rugosité de l'écorce de l'érable et du chêne. Je m'étonne de la grosseur de leurs troncs et de leur longévité.





J'entends le bruit du vent, qui fait bouger lentement les feuilles des arbres et qui répand partout l'odeur des fleurs sauvages. Je perçois le bruit du ruissellement d'un ruisseau tout près. 





Je me penche. Je touche à l'eau fraîche et la porte à ma bouche. Quel délice de sentir cette eau pure froide sur mes lèvres. 


Je suis la nature


Je fais partie de cette nature qui m'entoure et qui me remplit à la fois. Je vis dans la nature, je suis moi-même cette nature. 




Je suis Nanook,  je suis chasseur.


Nanook  

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois