16 juin 2011

Théorie de Darwin, chevreuils et politiciens

Le Plan de gestion du cerf de Virginie

Le ''résumé'' du Plan de gestion du cerf de Virginie au Québec 2010-2017 produit par le Ministère des ressources naturelles et de la faune le 16 septembre 2010 mentionne ce qui suit: 

"...les collisions d'automobiles avec les cerfs sont nombreuses et peuvent dépasser annuellement les 7 000 pour l'ensemble du Québec.'' 



Mais le Plan au complet, que tous attendent avec grande impatience, n'a pas encore été publié plus de 9 mois après son ''dévoilement'' officiel. 


Mais je me demande aussi comment on peut dévoiler un ''résumé''quand le Plan au complet n'était même pas encore prêt ??? 


Comment peut-on en arriver à une telle performance ???


Théorie de Darwin vs Québec 

La théorie de Darwin qui traite de l'évolution des espèces devrait rendre les humains plus adaptés à la présence des chevreuils en abondance sur le territoire sur lequel ils vivent.  

Voici ce que Darwin disait dans un article sur l'origine des espèces qu'on peut retrouver sur Wikipedia, et je cite : 

''Comme il naît beaucoup plus d'individus de chaque espèce qu'il n'en peut survivre, et que par conséquent il se produit souvent une lutte pour la vie, il s'ensuit que tout être, s'il varie même légèrement d'une manière qui lui est profitable, dans les conditions complexes et quelquefois variables de la vie, aura une meilleure chance pour survivre et ainsi se retrouvera choisi de façon naturelle. En raison du principe dominant de l'hérédité, toute variété ainsi choisie aura tendance à se multiplier sous sa forme nouvelle et modifiée''.

Vous voyez où je veux en venir. Selon Darwin, les chevreuils les plus stupides seraient éliminés les premiers par les accidents avec les voitures, mais pour les survivants plus évolués et ce sur plusieurs générations, ils leur seraient possible d'apprendre à éviter les automobiles. 


C'est le cas notamment des outardes qui ne se font frapper que très rarement !!!



Mais selon les statistiques, le nombre de chevreuils stupides serait en augmentation rapide, tout comme les électeurs stupides et les politiciens stupides d'ailleurs.

La théorie et les humains

Selon Darwin, les humains les plus stupides qui conduisent des voitures seraient éliminés dans les premières années, laissant leur place aux humains plus évolués, qui vont prendre les moyens nécessaires pour éviter les chevreuils qui traversent les routes.



Mais le contraire se produit, il y a plus d'humains stupides victimes de collisions avec les chevreuils stupides d'années en années et le nombre de collisions est en nette croissance.


La théorie et les politiciens 

Selon Darwin, les politiciens les plus stupides qui gèrent nos ressources naturelles et financières ne seraient pas réélus les années suivantes, laissant leur place aux politiciens plus évolués qui vont prendre les moyens pour gérer convenablement nos ressources.

Mais le contraire se produit, il y a comme les chevreuils stupides plus de politiciens stupides qui nous prennent pour des ''cons'' chaque année et leur nombre est en forte croissance. Nous n'avons qu'à penser aux dernières élections fédérales (au Québec) pour s'en rendre compte.

Le contraire se produit également au niveau provincial. Nous prenant pour des électeurs ''cons'' et stupides depuis le 16 septembre 2010, le Ministre des ressources naturelles et de la faune promet depuis des ''lunes'' le fameux ''Plan de gestion du cerf de Virginie 2010-2017''. 


Le nombre de politiciens stupides s'accroît aussi rapidement que le nombre de chevreuils stupides qui traversent nos routes.

J'ai conclu également que le nombre d'électeurs ''cons'' et stupides, qui croient aux promesses des politiciens stupides, continue à augmenter d'une façon disproportionnelle au nombre de chevreuils stupides  qui se font frapper à chaque année sur nos routes.

Vraisemblablement la ''Théorie de Darwin'' ne marche pas au Québec.

Nanook


Note de Wikipedia.....Selon le petit Robert, le sens moderne et courant du mot ''satire'' est : « Écrit, discours qui s’attaque à quelque chose, à quelqu’un, en s’en moquant ».

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois